Partager sur
Facebook

Partager sur
Twitter

Partager sur
Linkedin
Actualités NaturArmy

Validation du plan de gestion de la base aérienne de Romorantin !

En avril 2024, un comité de pilotage restreint s’est réuni sur la base aérienne 273 de Romorantin-Pruniers en présence du Commandant de la base, du Commandant en second, de la Chargée d’environnement et du Chef du bureau Prévention – Environnement – Incendies, du Conservatoire d’espaces naturels du Loir-et-Cher et de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels afin de valider le plan de gestion de la partie aérodrome du site.

Rédigé en 2021 et 2022 dans le cadre du LIFE Naturarmy, ce document propose une prise en compte de la préservation des espaces naturels et semi-naturels de la base grâce à des actions de connaissance, de gestion et de valorisation du patrimoine naturel, en totale compatibilité avec les activités et installations militaires du site. De nombreux échanges ces trois dernières années ont eu lieu entre le CEN Loir-et-Cher et la Base aérienne afin d’ajuster les actions proposées (par exemple pour l’entretien de la strate herbacée) et d’aboutir à une version concertée de ce document de référence pour la gestion du site jusqu’en 2028.

Désormais validé, il s’agit maintenant de mobiliser des financements pour permettre la mise en œuvre du plan de gestion.

Toutes nos félicitations à la BA273 et au CEN Loir-et-Cher pour la validation de ce document !