Créer des outils de communication
Notre principale cible est le personnel du ministère des Armées qui méconnait son rôle environnemental pourtant bien réel. La deuxième cible vise les partenaires et institutions de la biodiversité ainsi que le grand public, afin de faire rayonner les actions menées par le ministère des Armées.
Les outils de communication qui seront mis en place sont :
– Des actualités régulières sur les sites internet ainsi que sur les comptes Facebook et Twitter des partenaires du LIFE
– Un relais communication par les services de communication de chaque armée
– Un kit de communication (reportages, vidéos, flyers, infographies) pour faciliter l’appropriation des enjeux biodiversité au ministère et des actions menées
– Un livret « nouvel arrivant » à destination de 20 000 soldats sur la spécificité Natura 2000
– Des journées de sensibilisation
– Une plaquette de présentation des résultats du LIFE NaturArmy
– La traduction et la diffusion des outils de communication au sein du réseau européen Defense Network, des ministères européens de la défense et de l’écologie
– Un relais de la communication sur le site internet du ministère de la défense belge