Partager sur
Facebook

Partager sur
Twitter

Partager sur
Linkedin
Actualités NaturArmy

Fréquence Grenouille 2021 : c’est terminé !

L’opération Fréquence 2021 s’est déroulée du 1er mars au 31 mai 2021, en partenariat avec le ministère des Armées dans le cadre du LIFE NaturArmy. Fréquence Grenouille 2021 : c’est terminé, mais la protection des zones humides ne s’arrête pas là ! Retour sur cette édition 2021.

 

Le Lancement remarqué de l’opération nationale Fréquence Grenouille s’est déroulé le 1er mars sur le camp militaire d’Avon. Madame Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, présente à l’évènement, a salué le partenariat entre les Conservatoires d’espaces naturels et son ministère. Philippe Sauvage, président du Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine, Christophe Lépine, président de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels et Rémi Luglia, président de la Société nationale de la protection de la nature ont ouvert la manifestation Fréquence Grenouille pour une durée de trois mois.

Lancement de l’opération Fréquence Grenouille sur le camp d’Avon (Crédits photos : FCEN)

Au cours de ces 3 mois, petits et grands ont pu découvrir les zones humides lors des animations 2021, ce sont près de 350 animations qui se sont déroulées sur tout le territoire national. Chaque participant a pu comprendre avec intérêt l’importance de la préservation des zones humides au travers d’outils Fréquence Grenouille. Plus de 5 000 miniguides sur les amphibiens et la vie des mares ont été distribués aux participants !

Animation – Crédits : CEN Allier

Ces animations ont été mises en lumière par la presse nationale et régionale. Le bilan général de cette édition sera disponible en début d’automne.

Même si Fréquence Grenouille 2021 est terminé, la protection des zones humides ne s’arrête pas là !

Grenouille Verte – Crédits : CEN Franche-Comté

Retrouvez les actions des Conservatoires d’espaces naturels sur www.reseau-cen.org